Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Symbaroum 5e 152

Forums > Jeux de rôle

avatar

On joue "tout", donc la campagne mais aussi tous les scenars parallèles et du "fait maison.

Avec 2 séances/mois, on va entamer la troisième partie sur six.

Tout va bien.

avatar

Je maîtrise en VO. Je viens de finir la troisième partie à Yndaros. On joue depuis juillet dernier, à raison d'une séance toutes les trois semaines. Pour l'instant, le premier volume était ok (beaucoup de setting à introduire), le deuxième était super cool (avec enfin de l'exploration en forêt) et le troisième permet de souffler un peu avec de l'enquête urbaine.
Par contre, j'ai un pj ogre c'est Terminator, il défonce tout avec son fléau à deux mains... et des fois j'oublie des trucs pour le contrer car je zappe la capacité des ennemis en face qui le contre. Des fois, les combats c'est chaud pour le MJ.

Mais sinon on s'amuse bien. Hâte de commencer la mère des ténèbres ! joyeux

avatar

Symbaroum 5E en VF, c'est parti content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Symbaroum 5E en VF, c'est parti content

Githz

Dans 8 jours content

avatar

J'espère que ils ne vont pas "oublier" de traduire le dernier tome de la campagne !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Eolan
  • et
  • Githz
avatar
Helios

@Helios : pourquoi tu dis ça ? Je n'ai pas la ref.

Tu parles de quelle campagne ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Helios

J'imagine qu'il vont y aller par étapes.
D'abord le tryptique et peut etre une amorce de campagne, et dans une 2nd campagne du complément.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Eolan

Celle du trône d'épines, dans les règles d'origine ! Il y a un dernier volume à traduire.

avatar
Githz

Oui mais je ne parlais pas du portage en 5e, désolé pour la confusion, je parlais de la campagne en règle d'origine. S'ils se lancent dans la trad de la version 5e, et vu les retards passés, ça ne me rend pas très optimiste pour ce dernier volume

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir
avatar

C'est une bonne nouvelle tout de même cette édition

avatar
Helios

Tu n'as plus trop à attendre.

Imagine celui qui attend le repackaging de la campagne du trône pour la v5 en VF pour jouer le dernier chapitre de la campagne. Lui, il est mal barré. plaisantin

avatar
Githz

Livraison en 2028...

avatar

visiblement livre du MJ, livre du joueur, écran, bestiaire et recueil de scénar.

livraison des pdf à la fin de la pp déc 2024 - livraison des bouquins juin 2025.

https://aka-games.fr/news/news.htm

avatar

Je pense que le receuil de scénar c'est l'adventure compendium qui regroupe la couronne de cuivre et les adventure pack 2 & 3. Donc c'est de la bonne came !

Le adventure pack 4 est tout seul dans un livre de scénar appelé Call of the Dark.

avatar

Je suis curieux de l'adaptation en dd5.

Au delà des règles, je crois qu'il y a eu une réorganisation des infos par rapport à la gamme canal historique.

avatar

Tiens, ça s'appelle "Les Ruines de Symbaroum" pour cette version.

avatar

Vous allez y retourner ? Vraiment ?
Vu leurs "sérieux" de respecter leurs délais et surtout de leurs commautés... Il suffit de regarder le nombre de personnes qui se sont plaintes des presque 3 ans de retard dans les commentaires. Vous n'en voyez pas ? Chercher l'erreur...

Il leurs a fallut quand- 19 mois pour imprimer leurs livres et là, ils vont le faire en 6 mois ?
Pour les PDF, n'en parlons pas, pour rappel le précédent projet a été financé en décembre 2020.

  • le 9 septembre 2022: Codex des Artefacts
  • le 9 juin 2022 : Symbar - La Mère des Ténèbres
  • le 24 septembre 2021 : Le Guide du Meneur
  • le 18 juin 2021 : Voyage vers le Temple de l'Exaltation
  • le 9 juin 2021 : Pack de l'Aventurier 4

Impression et PDF[09/09/2022 17:20]

Bonjour à tous !

Nous venons de mettre à votre disposition en PDF le Codex des Artefacts (attention, réservé aux MJ) ici-même dans votre bibliothèque numérique. Vous aurez les derniers PDF semaine prochaine (Codex des Factions, Guide "touristique" d'Ambria, et les Ressources de la Mère des Ténèbres).

Nous avons le feu vert de l'imprimeur (attente des fournitures et fermeture en août) pour que, dès semaine prochaine, débute l'impression des ouvrages. Nous vous enverrons des photos au fur et à mesure de la sortie des presses. Et dès prise en charge par les transporteurs espagnols, nous aurons une date plus précise des expéditions chez vous et ensuite dans les magasins.

Nous connaissons actuellement et depuis plusieurs mois de gros problèmes d'accès à Facebook, suite à leur transition à leur formule Meta des Pages. Comme ils n'ont pas été en mesure de règler le souci, nous sommes en train de recréer une Page dont nous vous enverrons ici même l'adresse. Discord est bien entendu actuellement accessible sans aucun souci.

Merci pour votre soutien et votre patience

AKA Team

Départ de chez l'imprimeur[15/04/2024 16:00]

Bonjour,

Nous disposons enfin d’une date de livraison. Notre imprimeur nous a confirmé être en train de ramasser les produits chez le relieur et préparer les palettes pour un départ pour la France en tout début de semaine prochaine, tout ayant été déjà imprimé.

Les posters et les goodies (dés, chemises, etc) se trouvent déjà dans notre stock et dès réception des palettes, fin de semaine prochaine, nous entamons le tri et les expéditions.

Voici quelques photos fournies par notre imprimeur.

Merci pour votre soutien

AKA Games

Tellement pressé qu'ils arrivent à faire des fautes d'orthographe sur le titre du livre.

Après, on pourrait se dire qu'ils ont appris de leurs erreurs. Mais non, ils ont fait le coup sur les trois financements de Symbaroum.

Bref, si vous y allez, sachez que les délais ne seront pas respectés et que si vous n'allez pas dans leur sens dans les commentaires, vous allez vous faire taper sur les doigts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
Damsse

Il n'y a pas d'erreur de titre sur la version imprimé c'est quand même le principal.

avatar

Je ne comprends pas pourquoi ils sortent la version 5E alors que la version originale des règles s'en rapprochent déjà beaucoup, je trouve.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar
MrFlash

Je pense que Free League a voulu surfer sur la vague de la 5e.
Après ce n'est pas le même système de règle. Les deux utilisent le D20 et ça s'arrête là je trouve.

Curieux de voir comment ils gère tout ce qui touche à la corruption.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tluabir